La Danse Biodynamique au Festival du Féminin 2021

La Danse Biodynamique au Festival du Féminin !

Pour cette 4ème Édition du Festival du Féminin Côte d’Azur qui aura lieu au centre résidentiel TRIMURTI VILLAGE les 17, 18 et 19 Septembre 2021, Hayat GAAMOUCHE est invitée à animer deux ateliers découverte en Mouvement et Danse Biodynamiques :

Atelier mixte du Mouvement à la Danse

Samedi 18 de 14h à 15h30, Salle Hermitan

L’Atelier du Mouvement à la Danse démarre debout avec la pulsation du bassin pour s’encrer et développer la vague respiratoire qui nourrit les premiers mouvements sur place. Puis l’intégration de la propulsion et de la coordination ouvrent à la prise de l’espace dans le rythme (énergie yang) et la mélodie (énergie ying). Ainsi chaque personne peut s’exprimer librement sur une musique, dans le plaisir de danser de façon unique, vivante et dans la grâce du moment présent.

Atelier mixte du Corps au Mouvement

Dimanche 19 de 14h30 à 15h45, Salle De La Fontaine

L’Atelier du Corps au Mouvement démarre au sol pour se déposer, se régénérer et goûter au plaisir du mouvement fluide grâce à une colonne déliée. Etirement, respiration et mouvements instinctifs stimulent l’énergie vitale tout en préparant le corps à la verticalisation pour vivre une première expression biodynamique.

Cet évènement est ouvert à toutes et à tous, de 18 à 108 ans. Femmes, Hommes, sont les bienvenu.e.s, le thème de cette année est « La Grande Aventure Alchimique du Féminin ».

Hayat GAAMOUCHE

Hayat Gaamouche, créatrice du studio Biodynamique à Lyon

Entre la passion de la danse et sa carrière professionnelle, Hayat à dû faire dans un choix de raison pendant 10 ans. Puis son corps et son cœur ont crié de douleur jusqu’à perdre goût à la vie. Le seul désir qui surgit encore est celui de danser, de danser son ressenti, danser pour se libérer du carcan dans lequel elle s’est oubliée.

Elle rencontre le Mouvement et la Danse Biodynamiques qui redonnent vie à ce corps qui se délie et respire à nouveau. Après deux années de pratique régulière à Paris, elle se forme auprès de Rafael BAILE, créateur de la danse biodynamique, en 2015.

En renouant avec la danse, Hayat renoue avec son corps et sa terre d’origine, le Maroc. Elle lance en 2016 sa marque de cosmétique naturelle à la rose marocaine : LavyzOë qu’elle expose durant ce Festival.

En 2020, elle ouvre le Studio Biodynamique à Lyon. C’est le premier lieu en France dédié à la pratique, la transmission et la recherche dans le domaine du Mouvement et de la Danse Biodynamiques. Elle propose également des stages en résidence à Saint Césaire sur Siagne près de la ville de Grasse.

Hayat partage les valeurs du Festival dont l’objet est d’encourager et de valoriser l’alliance, la compréhension, l’acceptation, pour sortir ensemble du clivage masculin / féminin. Il appartient à chacun d’incarner ce qu’il veut voir fleurir. Le monde en transition a besoin des valeurs du féminin pour avancer.

Les hommes, nos hommes sont présents à nos côtés depuis le début de l’aventure, ils nous soutiennent, nous encouragent et nous aident. Ils constituent une équipe solide et fiable depuis le début de notre engagement à porter ce flambeau.

Béatrice Campana, Caroline Woloszyn et Anne-Dominique Perret, organisatrices