Ma rencontre avec la danse Biodynamique

J’ai découvert la danse Biodynamique en 2012, à un moment de ma vie où j’avais besoin de me retrouver.

J’avais tellement œuvré à être la bonne fille, la bonne élève, la bonne employée, qu’en fin de compte je ne savais plus si je faisais les choses pour moi ou pour être reconnue ou aimée. Ce que j’avais gardé de mon enfance, c’est l’amour de la danse ou plus justement la joie de m’exprimer librement par le corps et en musique. C’est ce que le Mouvement et la Danse Biodynamiques ont réveillé au plus profond de moi.

En pratiquant cet art, mon corps s’est délié, il s’est plus ancré. J’ai appris à mieux respirer en unissant les différente partie de mon corps. Il y a un vrai travail de rééducation corporelle qui reprend l’évolution du mouvement de vie sur Terre. L’idée est de renouer avec les différentes facettes de notre être : comme « le corps félin » qui nourrie notre vitalité et notre puissante. Ce qui donne la confiance par exemple au niveau des appuis, la prise d’espace et les directions. Tout en cultivant le plaisir d’être dans le mouvement et l’expression du corps qui n’est autre que l’expression du soi.

L’ouverture du Studio Biodynamique, c’est un rêve qui se réalise ! Depuis que j’ai découvert cet art, je ne pense qu’à une seule chose : le partager ! J’ai une immense gratitude envers la vie, envers mon compagnon Adrian, mon co-créateur dans la vie et pour ce magnifique lieu aussi.

Le Studio est un lieu de rencontres et de partage qui continue à fleurir de l’intérieur comme de l’extérieur.

Dans cette approche, le corps est authentique, il dit toujours la vérité, sa vérité. Il raconte son histoire. Je pense que nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres et c’est ce qui crée des liens car chaque expression peut faire écho.

Les corps ont leur propre langage pour s’exprimer, c’est un langage beau, direct et puissant. Je suis toujours profondément touchée par ces instants de grâce où ce n’est plus la personne qui danse c’est son être qui se meut.